Durrieux Avocat Toulouse Tarif

Avocats Associés

Notre cabinet d’avocats est situé à Toulouse, en plein cœur de ville, à deux pas du Capitole.

Maître Karine DURRIEUX a prêté serment en 1996 et est inscrite au barreau de Toulouse depuis 1999.

Diplômée du DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’entreprise) et DESS droit des Affaires, Maître Karine DURRIEUX a débuté son activité professionnelle dans un grand cabinet d’affaires avant que d’intégrer des cabinets généralistes à tendance commerciale, où elle a développé l’activité contentieuse et de plaidoirie devant les différentes juridictions toulousaines depuis maintenant 15 ans.

Aujourd’hui ce double aspect, à la fois conseil et judiciaire, permet de combiner les deux aspects de la prestation juridique et d’apporter dans tous les cas une approche plus enrichie des dossiers à traiter.

Maître Karine DURRIEUX a donné des cours à la Toulouse Business School en matière de droit commercial et au sein du Mastère Management de la Santé.

Le cabinet travaille en partenariat avec Me Erick BOYADJIAN, http://www.boyadjian-avocats.com/ s’agissant du droit international des affaires, droit de la concurrence et de la distribution ; ainsi qu’avec Me Laurence DESPRES, s’agissant du droit du travail et de la protection sociale, https://despres-avocats.com.


Nos engagements

Notre engagement premier est d’intervenir à vos côtés en vous apportant la meilleure qualité de services et la plus adaptée à votre dossier.

Notre cabinet d’avocat est particulièrement attaché à l’écoute de son client et à ses attentes, étape fondamentale à la mise en place d’une stratégie efficace, qui permettra de défendre au mieux vos intérêts.

Nous travaillons avec réactivité pour servir le dossier dans les meilleures conditions et en implication totale avec vous pour vous accompagner de la manière la plus complète possible dans vos demandes de conseil ou dans les contentieux que vous pouvez connaître.


Nos honoraires

Nos honoraires ou tarifs sont fixés en totale transparence entre le client et l’avocat.

Un devis préalable est défini et proposé en fonction de la complexité du dossier, de son évolution prévisible et des intérêts en jeu. Une convention d’honoraires est, dans tous les cas, signée entre le cabinet et le client afin de permettre une meilleure visibilité des coûts et un travail en confiance..

La plupart des dossiers sont facturés sur une base forfaitaire définie en fonction de ces paramètres. Certains honoraires peuvent être cependant fixés au temps passé selon un taux horaire fixé préalablement à toute intervention. Dans tous les cas, les honoraires sont appelés au fur et à mesure des diligences effectuées.

Il est rappelé que tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable des litiges de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de fourniture de service.

 

A ce titre, en cas de persistance d’un litige malgré une réclamation écrite préalable directement adressée à l’avocat, le consommateur peut saisir le médiateur national près le Conseil National des Barreaux, M. Le Bâtonnier Jérôme HERCE, soit par son site internet https://mediateur-consommation-avocat.fr, soit par lettre simple adressée au médiateur National (CNB, 22 rue de Londres, 75 009 PARIS)

Demandez un devis