Nos honoraires ou tarifs sont fixés en totale transparence entre le client et l’avocat.

Un devis préalable est défini et proposé en fonction de la complexité du dossier, de son évolution prévisible et des intérêts en jeu. Une convention d’honoraires est, dans tous les cas, signée entre le cabinet et le client afin de permettre une meilleure visibilité des coûts et un travail en confiance.

La plupart des dossiers sont facturés sur une base forfaitaire définie en fonction de ces paramètres. Certains honoraires peuvent être cependant fixés au temps passé selon un taux horaire fixé préalablement à toute intervention. Dans tous les cas, les honoraires sont appelés au fur et à mesure des diligences effectuées.

Il est rappelé que tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable des litiges de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de fourniture de service.

A ce titre, en cas de persistance d’un litige malgré une réclamation écrite préalable directement adressée à l’avocat, le consommateur peut saisir le médiateur national près le Conseil National des Barreaux, soit par son site internet https://mediateur-consommation-avocat.fr, soit par lettre simple adressée au médiateur National (CNB, 22 rue de Londres, 75 009 PARIS).

Demandez un devis